Les Valentins américains

Saint-Valentin

Client : Projet personnel

Contexte : Dans l’optique de transmettre avec créativité, je cherche à communiquer des informations faciles à retenir grâce à une création graphique animée. Ici, le sujet que j’ai choisi de développer fait écho à l’actualité du mois de février : la Saint-Valentin.

L'information : Esther Howland est la première personne à comprendre le potentiel commercial de la Saint-Valentin. En 1847, alors qu’elle n’a que 19 ans, elle reçoit une lettre d’un valentin. Elle a alors l’idée de créer des cartes de vœux spécifiquement pour la Fête des amoureux. Son succès est tel qu’elle recrutera des employés et créera sa propre affaire. Elle fera fortune en devenant « la mère des Valentins américains ».

Démarche conceptuelle : Dans cette composition, j’ai choisi d’illustrer le rêve américain : les grands espaces, les canyons, les bikers, les couchers de soleil, la Route 66, la liberté. Mais aussi le contraste entre la solitude (le désert) et l’insouciance d’un amour naissant (la nudité, l’ivresse de la vitesse).

Format : 1920 x 1080 px

Durée : 6 secondes

Logiciels : Procreate, Illustrator et After Effects

Date : 14 février 2022

Vous aimerez aussi …

Précédent
Précédent

Paris 2024

Suivant
Suivant

Mauvais Ordre